TURQUIE FINANCE ISLAMIQUE

TURQUIE FINANCE ISLAMIQUE 2024

TURQUIE FINANE HALAL TURQUIE FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE TURQUE 2024

En Turquie, la finance islamique fait partie d’une longue tradition du secteur financier musulman et répond aux besoins éthiques des musulmans et aux non-musulmans turcs qui aspirant à être conformes avec les principes de la charia islamique.

En Turquie, la finance islamique est très bien organisée mais malgré les privilèges importants accordés aux institutions financières islamiques, celles-ci ne parvenaient pas par le passé à concurrencer les banques classiques usant de la finance conventionnelle.

En Turquie, la finance islamique a atteint 7% du marché du crédit bancaire du pays et le secteur devient de plus en plus concurrentiel par rapport aux services bancaires traditionnels du pays en raison de la demande pour les produits financiers halal turques.

En Turquie, la finance islamique ne représentait dans le passé qu’un infime portion des services bancaires du pays, elle est aujourd’hui bien plus importante et cette croissance est due à l’arrivée de plusieurs banques islamiques de la région du Golfe et à la croissance des plus grandes institutions de crédit islamiques ce qui a généré des actifs bancaires islamiques turques se montant à environ 90 milliards de dollars en 2024.

Les prêts islamiques devraient se situer entre 80 et 120 milliards de dollars en 2024.

TURQUIE ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE