PAKISTAN FINANCE ISLAMIQUE

PAKISTAN BANQUE ISLAMIQUE

PAKISTAN FINANCE ISLAMIQUE

Au Pakistan, la finance islamique fait des grands pas afin de devenir un acteur important au sein du secteur financier pakistanais avec pour but d’offrir des solutions de financement halal aux musulmans et aux non-musulmans pakistanais vivant au Pakistan qui souhaitent, dans le contexte de la charia islamique, utiliser des produits financiers islamiques au Pakistan.

Le secteur financier islamique pakistanais est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide et représente 6 milliards de dollars, soit 10% des actifs du système bancaire national, et atteindra 12% du système au cours des trois prochaines années.

Avec 75% de musulmans au Pakistan, l'Islam est la religion à dans le pays et celui-ci compte six banques islamiques pleinement opérationnelles.

Les banques pakistanaises islamiques servent plus de 500 000 clients, ce nombre ne cessant d'augmenter avec la croissance démographique du pays. Il à fallu du temps et de gros efforts pour convaincre les clients pakistanais de la fiabilité du système islamique.

Au Pakistan, les financements islamiques sous forme de prêts hypothécaires ou de logements halal représentent un potentiel énorme pour le pays. Ils fonctionnent par le biais de la Moucharaka dégressive où le futur propriétaire de la maison participe avec le prêteur islamique à la copropriété du bien.

PAKISTAN ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE