ALGÉRIE FINANCE ISLAMIQUE

ALGÉRIE FINANCE ISLAMIQUE

FINANCE HALAL ALGÉRIENNE ALGÉRIE FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE ALGÉRIENNE

En Algérie, la finance islamique est définie par une activite financière halal mise en place par une banque islamique algérienne en faveur de la clientèle musulmane algérienne qui souhaite suivre les principes de la charia islamique.

En Algérie, la finance islamique couvre les produits financiers bancaires depuis de nombreuses années parallèlement à la finance conventionnelle algérienne afin de satisfaire une demande de plus en plus grande de finance éthique.

La finance islamique algérienne à d‘abord fait des pas hésitant en introduisant des produits financiers halal à travers les banques étrangères du Moyen Orient implantées en Algérie, mais le financement halal s'est depuis algérianisé.

En Algérie, le Ministère des Finance Algériens en coopération avec les autorités religieuses du pays ont établis un cadre juridique et fiscal adapté à la finance islamique.

En Algérie, la finance islamique est désormais reconnue comme instrument éthique financier conforme à la Charia islamique qui refuse l‘utilisation d‘intérêts et de produits spéculatifs.

En Algérie, la finance halal est accessible par tout emprunteur algérien qui peut désormais opter pour un prêt auto islamique, un crédit immobilier halal ou bien un Takaful ou assurance islamique.

La finance islamique en Algérie ne doit pas non plus cacher le fait que les produits financiers islamiques sont plus chers que les financements conventionnels mais leurs structures sont différentes.

ALGÉRIE ORGANISMES FINANCIERS ISLAMIQUES