CÔTE D'IVOIRE FINANCE ISLAMIQUE

CÔTE D'IVOIRE FINANCE ISLAMIQUE CÔTE D'IVOIRE BANQUE ISLAMIQUE 2024

CÔTE D'IVOIRE FINANCE HALAL CÔTE D'IVOIRE FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE IVOIRIENNE 2024

En Côte d’Ivoire, la finance islamique est par définition une méthodologie financière différente de la finance conventionnelle car elle applique les règles de la religion musulmane en suivant des principes éthiques et sociaux.

En Côte d’Ivoire, la finance islamique commence à devenir populaire en raison d’une population ivoirienne musulmane croissante et qui souhaiter accéder à une finance halal afin d’être conforme à l’Islam.

En Côte d’Ivoire, la finance halal est convoitée par la communauté des affaires ivoirienne qui entrevoit un projet de développement du commerce halal comprenant aussi une industrie islamique qui ne pourrait être accompagnée que par des financements halal.

La Côte d’ivoire concernant la finance islamique à travers l’Etat ivoirien qui a lui-même récemment et à travers le Trésor public ivoirien émis un deuxième Soukouk (emprunt obligataire islamique) équivalent à 250 millions d’euros.

L'apparition des premières banques islamiques en Côte d'Ivoire est prévue concrétise ce qui changera en partie le paysage bancaire ivoirien et contribuera au développement du pays.

CÔTE D'IVOIRE ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE