CAMEROUN FINANCE ISLAMIQUE

CAMEROUN FINANCE ISLAMIQUE

CAMEROUN FINANCE HALAL CAMEROUN FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE CAMEROUNAISE

Au Cameroun, la finance islamique est définie par une instrument bancaire financier halal qui couvre les besoins de la population camerounaise musulmane pour suivre les règles de la charia islamique dans sa vie quotidienne.

Au Cameroun, la finance islamique commence timidement à faire parler d’elle et les premières activités de la finance basée sur les principes de l’Islam ont fait leur apparition grâce aux banques camerounaises qui proposent des produits bancaires halal.

Au Cameroun, la finance halal est désormais mise à la disposition par la première banque du pays qui est Afriland First Bank et qui s’est pourvue d’une fenêtre islamique au sein de ses activités bancaires pour répondre à une forte demande de prêts dans intérêts (Riba).

Au Cameroun, la finance islamique se voit concrétise par la Société internationale de développement du secteur privé (SID), filiale de la Banque islamique de développement (BID) et qui joue un rôle important dans l’expansion de la finance islamique en Afrique.

CAMEROUN ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE