MAROC FINANCE ISLAMIQUE

MAROC FINANCE ISLAMIQUE

MAROC FINANCE HALAL MAROC FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE MAROCAINE

Au Maroc, la finance islamique est définie par une finance éthique musulmane qui a pour rôle principal de proposer des produits financiers halals aux clients de banques islamiques marocaines conformément à la Charia islamique.

Au Maroc, la finance islamique a été installée récemment que le Royaume après la mise en place d’un cadre légal et fiscal par le régulateur financier marocain permettant ainsi une application de la charia islamique dans le secteur financier.

Au Maroc, la finance islamique répond désormais à une intense demande de la population marocaine à utiliser des solutions financières propres à la religion musulmane, essentiellement par le fait d’éviter le paiement d’intérêts (Riba) pour être conforme á la charia.

Le Maroc dans le cadre de la finance islamique propose une gamme de produits islamiques qui couvre toutes les solutions bancaires qu‘il s‘agisse d‘un financement automobile halal, d‘un prêt immobilier islamique ou d‘émission obligataire (Soukouk).

Au Maroc, pays appliquant la finance islamique, des banques ont été créées pour exclusivement être conformes aux lois financières islamiques, alors que les banques existantes et conventionnelles ont mis en place une fenêtre islamique au sein de leurs produits financiers.

MAROC ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE