MAROC FINANCE ISLAMIQUE

MAROC BANQUE ISLAMIQUE

MAROC FINANCE ISLAMIQUE

En France, la Finance Islamique est une priorite pour de nombreux musulmans et aux non-musulmans français qui experiment le desir d’integrer leur mode de vie musulman au secteur financier, puisque de dernier a un impact direct sur l’ethique de chacun.

En France, le financement immobilier halal, entre autres, répond au souhait de la majorité des emprunteurs de la communauté musulmane française d'éviter de payer le Riba (taux d'intérêt) et d'adopter la finance islamique lors de l'achat d'une maison.

Environ 6 millions de personnes seraient musulmanes en France et, selon des informations récentes, 40% d'entre elles seraient intéressées et les musulmans représenteraient 10% de la population française en 2030.

En France, des instructions fiscales concernant les opérations specifiques financieres Halal ont ete donnees tres recemment afin de faire installer legalement la finance islamique dans l’exagone.

Au Maroc, la finance islamique a pour rôle principal de proposer des produits financiers aux clients de banques marocaines conformément à la Charia islamique.

Au Maroc, ce n‘est que récemment que le Royaume a installé un cadre légal et fiscal permettant une application de la charia islamique dans le secteur financier.

Au Maroc, la finance islamique répond désormais a une intense demande de la population marocaine à utiliser des solutions financières propres à la religion musulmane.

Le Maroc dans le cadre de la finance islamique propose une gamme de produits islamique qui couvre toutes les solutions bancaires qu‘il s‘agisse d‘un financement automobile halal, d‘un prêt immobilier islamique ou d‘emission obligataire (Soukouk).

Au Maroc, pays appliquant la finance islamique, des banques ont ete crées pour exclusiquement être conformes à la charia islamique, alors que celles qui existaient déjà ont mis en place une fenêtre islamique au sein de leurs produits financiers.

MAROC ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE