QUÉBEC CANADA FINANCE ISLAMIQUE

QUÉBEC FINANCE ISLAMIQUE

QUÉBEC FINANCE HALAL QUÉBEC FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE CANADIENNE FINANCEMENT HALAL QUÉBÉCOIS

Au Québec, la finance islamique est définie par des produits financiers éthiques musulmans devant être mis à la disposition par une banque islamique québécoise pour être utilisée par la communauté musulmane canadienne.

Au Québec, la finance islamique, lorsqu’elle sera installée avec l’accord du régulateur financier canadien, sera composée par des services financiers permettant des financements halal, des ouvertures de comptes bancaires islamiques, mais aussi d’accéder à l’assurance éthique musulmane.

Au Québec, la finance islamique devrait être composée de produits financiers islamiques permettant à la communauté musulmane québécoise et canadienne de suivre les principes de la Charia islamique tout en empruntant de l'argent ou en contractant une assurance.

Au Canada en général au Québec en particulier, la finance halal est très deamndée par une communauté musulmane qui souhaite voir un jour l’implantation de financement immobilier halal à Toronto, Ottawa, Vancouver, Montréal ou dans l’une des grandes villes du Canada.

Au Québec, la finance éthique musulmane grâce à une population musulmane croissante au Canada, son économie stable et son ouverture sur le monde, le pays est sur le point d'en devenir le prochain centre financier halal.

Au Canada, la finance islamique a le potential de pouvoir héberger des actifs islamiques de près de 20 milliards de dollars, tandis que les obligations islamiques internationales (Soukouk) pourraient générer des investissements dans les infrastructures nationales de 130 milliards de dollars.

Au Québec, le financement halal, comme les hypothèques conformes à la charia, peut servir un peu plus d'un million de personnes qui se sont identifiées comme musulmanes lors de la dernière enquête auprès des ménages canadiens et ce nombre devrait passer à environ trois millions d'ici 2030.

La province du Québec, concernant les produits islamiques ne saisit pas encore cette opportunité à travers les banques importantes au Canada, néanmoins quelques organismes prêteurs canadiens proposent actuellement des financement immobilier adaptés à la Charia islamique par le biais de coopératives islamiques de financement.