ESPAGNE FINANCE ISLAMIQUE

ESPAGNE BANQUE ISLAMIQUE

ESPAGNE FINANCE ISLAMIQUE

En Espagne, les principes de la charia islamique appliqués au marché financier espagnol ajouteraient à sa diversification et répondraient aux besoins de la population musulmane espagnole d'avoir accès à la finance islamique.

En Espagne, la finance islamique est prédestinée à s’installer compte tenu de la riche et fructueuse histoire de l’Espagne pendant la présence bénéfique islamique.

En Espagne, non seulement l’importance de la population musulmane dans le pays justifie l’établissement d’un cadre juridique et fiscal pour la finance islamique, mais surtout les répercussions commerciales pour le pays qui résulteraient d’investissements islamiques.

La finance islamique en Espagne se heurte à certains obstacles jusqu'à présent, car ses réglementations bancaires, réglementaires et fiscales ne sont pas adaptées pour absorber des contrats et des pratiques régis par les préceptes de la loi islamique.

Il serait difficile pour l'hypothèque islamique en Espagne de la rendre viable comme alternative aux prêts hypothécaires traditionnels, car elle nécessite une réglementation fiscale adaptée ainsi qu'un changement de la législation espagnole.