ESPAGNE FINANCE ISLAMIQUE

ESPAGNE FINANCE ISLAMIQUE 2024

ESPAGNE FINANCE HALAL ESPAGNE FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE ESPAGNOLE 2024

En Espagne, la finance islamique est définie par une gamme de produits financiers éthiques commercialisé par une banque islamique espagnole dans l’objectif de répondre à une demande bancaire halal des musulmans espagnols qui suivent les règles de l’islam.

En Espagne, la finance islamique et les principes de la charia islamique appliqués au marché financier espagnol ajouteraient à sa diversification et répondraient aux besoins de la population musulmane espagnole d'avoir accès à la finance halal.

En Espagne, la finance islamique est prédestinée à s’installer compte tenu de la riche et fructueuse histoire de l’Espagne pendant la présence bénéfique islamique, et en plus de l’importance de la population musulmane dans le pays, ceci justifie l’établissement d’un cadre juridique et fiscal pour ce type de finance islamique, avec en plus les répercussions commerciales qui résulteraient d’investissements islamiques.

En Espagne, la finance halal se heurte à certains obstacles jusqu'à présent, car ses réglementations bancaires, réglementaires et fiscales ne sont pas adaptées pour absorber des contrats et des pratiques régis par les préceptes de la loi islamique.

En Espagne, la finance islamique par l’intermédiaire de l'hypothèque islamique ne peut être encore viable comme alternative aux prêts hypothécaires traditionnels, car elle nécessite une réglementation adaptée ainsi qu'un changement de la législation espagnole.