ITALIE FINANCE ISLAMIQUE

ITALIE FINANCE ISLAMIQUE 2024

ITALIE FINANCE HALAL ITALIE FINANCE ISLAMIQUE FINANCE ISLAMIQUE ITALIENNE 2024

En Italie, la finance islamique est définie dans un contexte de processus financier éthique musulman qui pourrait être proposé par un établissement financier italien pour être utilisé par la communauté musulmane italienne afin d’être conforme avec la Charia.

En Italie, la finance islamique est consacrée à la réalisation des souhaits de millions de musulmans vivant sur le territoire italien, malheureusement, ni la juridiction en place ni le système fiscal italien ne sont prêts à accueillir des structures financières qui répondent aux besoins spécifiques de la finance halal.

En Italie, une finance halal pourrait en faire profiter l’économie italienne, vu que ce pays entretient des liens commerciaux étroits avec les pays musulmans ce qui, en établissant une finance islamique, pourrait mieux monétiser ces relations précieuses.

Une finance islamique italienne servirait non seulement à mieux contrôler le flux d’argent provenant de l’immigration musulmane en Italie, mais également à répondre à leurs besoins en mettant à leur disposition des produits financiers islamiques.