IRLANDE FINANCE ISLAMIQUE

IRLANDE BANQUE ISLAMIQUE

IRLANDE FINANCE ISLAMIQUE

En Irlande, la finance islamique n’est pas dédiée seulement à couvrir une demande locale des musulmans et aux non-musulmans vivant en Irlande qui aspirant à l’application de la charia islamique en matiere de finances, mais aux investisseurs étrangers qui souhaitent des instruments islamiques en Irlande.

L'Irlande est un pionnier en matière de finance islamique et l'un des premiers en Europe à avoir commencé à considérer la Charia Finance comme une excellente option pour stimuler le secteur financier irlandais.

La finance islamique en Irlande bénéficie de plusieurs avantages dans la mesure où les lois fiscales et les réglementations financières irlandaises sont prêtes à se conformer à la charia.

L’Irlande constitue déjà une base pour 20% des fonds islamiques établis en dehors du Moyen-Orient, et il est prévu de l’étendre davantage.

Une hypothèque islamique irlandaise est offerte dans le pays via Mourabaha afin de satisfaire les besoins de la communauté musulmane irlandaise en matière de financement immobilier en vertu de la loi islamique.