LIBAN FINANCE ISLAMIQUE

LIBAN FINANCE ISLAMIQUE

LIBAN FINANCE HALAL LIBAN FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE LIBANAISE

Au Liban, la finance islamique a pour but principal de satisfaire les besoins éthiques des musulmans libanais et non-musulmans résidant au Liban et qui optent pour l’utilisation des produits financiers islamiques au Liban dans le contexte de la charia islamique.

Au Liban, la finance islamique a entrainé une loi sur les banques islamiques libanaises qui a été adoptée pour réglementer le secteur de la finance halal libanaise et permettre aux banques éthiques du pays d'opérer dans les mêmes conditions que les autres banques commerciales.

Au Liban, le financement halal demeure timide et le poids des actifs libanais des banques islamiques libanaises est pour le moment presque négligeable, puisqu'il représente environ 1% du total des actifs bancaires avec seulement cinq banques compatibles avec la charia islamique.

Au Liban, la finance islamique a du mal à s’imposer plus de dix ans après l’introduction de banques islamiques dans les pays, les banques conformes à la charia sont toujours mises au défi par le secteur bancaire traditionnel concurrentiel.

<

LIBAN ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE