INDE FINANCE ISLAMIQUE

INDE BANQUE ISLAMIQUE

INDE FINANCE ISLAMIQUE

En Inde, la finance islamique devrait en vue de la population musulmane offrir une solution de financement halal aux musulmans et aux non-musulmans indiens vivant en Inde qui souhaitent, dans le contexte de la charia islamique, utiliser des produits financiers islamiques dans le sous-continent indien.

En Inde, la finance islamique devrait occuper une place privilégiée si l’on considère l’importance de la population musulmane dans le pays, qui est de l’ordre de 200 millions de musulmans.

L’Inde à donc une population musulmane importante, sinon la plus importante, avec une demande croissante des musulmans pour des produits financiers respectant la loi islamique.

Malheureusement, la décision récente de la Banque de réserve de l'Inde (RBI) de mettre un terme au développement de la finance islamique à provoqué une certaine agitation pour les raisons liées à la position des autorités financières indiennes.

En Inde, la finance islamique à efficacement contribué à l'inclusion de nombreux musulmans musulmans à la recherche de produits financiers islamiques, qu'il s'agisse d'un dépôt halal cashr, d'un financement halal ou d'une assurance islamique.

Cependant, la finance islamique en Inde semble opérer dans un secteur financier islamique informel qui n’est pas efficace si nous pensons à la gouvernance et à la conformité.

Sous la pression de la demande pour l'établissement et la réglementation de la finance islamique en Inde, le régulateur indien devra s'adapter à la réalité et prendre conscience de l'importance de la finance éthique halal dans le monde d'aujourd'hui.