NÉO-BANQUE ISLAMIQUE 2023

NÉO-BANQUE ISLAMIQUE 2023

NÉOBANQUE HALAL NÉO-BANQUE ISLAMIQUE 2023 EN LIGNE OUVERTURE DE COMPTE BANCAIRE CONFORME À CHARIA SANS RIBA SANS INTÉRÊT

Une néobanque islamique en 2023 est par définition un organisme financier halal exclusivement en ligne qui met à la disposition de la communauté islamique des services financiers qui sont conformes à la finance islamique et qui respectes la Charia.

La néobanque islamique de donne pour objectif de couvrir les besoins financiers des Musulmanes et des Musulmans dans un cadre éthique conformément aux principes de l’Islam lorsqu’il s’agit de gestion de l’argent dans un cadre halal et respectueux de la religion musulmane.

La néo-banque halal propose des produits qui fidèle aux règles de la finance islamique qui bannit les intérêts (zéro riba) et qui n’utilise que de l’argent propre qu’il s’agisse de sa provenance ou de sa destination qui consiste en des investissements islamiques.

La néo-banque en 2023 a de de nombreux avantages, car tout en étant en ligne et en proposant des outils très pratiques comme le dépôt de l’argent, les virements et le retrait de liquidités auprès de distributeur d’argent halal, elle suit à la ligne la règlementation islamique qui interdit les intérêts et la spéculation.

La néo-banque islamique permet essentiellement de procéder à une épargne halal et en utilisant une carte de paiement islamique, mais elle donne aussi l’occasion d’utiliser des services financiers halal en ligne à moindre coût.

La néo-banque halal présente néanmoins un inconvénient car tout en s’appelant banque islamique, cette dernière ne peut faire accéder la communauté musulmane à des financements comme le prêt immobilier islamique, ou bien le leasing islamique, étant donné que ces néobanques sont basées dans des pays qui n’ont encore pas réglementé la finance islamique.