FORMATION FINANCE ISLAMIQUE

FORMATION FINANCE ISLAMIQUE

UNIVERSITÉ FINANCE HALAL FORMATION FINANCE ISLAMIQUE EN LIGNE À DISTANCE MASTER CERTIFICAT

Une formation en finance islamique est par définition le processus pédagogique d'apprentissage qui permet à un étudiant ou une étudiante d'acquérir le savoir et le savoir-faire de la finance islamique qui consiste à une finance dont le mode de fonctionnement repose sur les principes de la charia.

La formation en finance islamique vise à gagner de nouvelles compétences nécessaires à une évolution professionnelles dans le domaine de la finance éthique musulmane permettant l'exercice d'un métier ou d'une activité professionnelle auprès d’une banque islamique ou d’un établissement financier musulman.

Les cours de finance islamique couvrent une grande gamme de produits financiers halal, des opérations et de la structure des produits financiers au marché Soukouk et aux alternatives conformes à la charia à l'assurance traditionnelle (Takaful).

La formation bancaire en finance islamique couvre les principes de la finance éthique halal islamique et la relation entre elle et la finance conventionnelle tout en permettant aux étudiants d’explorer l'histoire et les tendances récentes cette finance et avoir la possibilité d'apprendre à structurer les flux de trésorerie pour la finance islamique.

La formation finance islamique permet essentiellement de comprendre les marchés financiers islamiques, les services financiers conformes à la charia, le Gharar et maysir (incertitude et spéculation) dans la finance islamique et enfin comprendre les principes fondamentaux de l'investissement et de la finance islamique.

INSTITUTIONS, FORMATION, UNIVERSITES EN ECONOMIE ISLAMIQUE