SUISSE FINANCE ISLAMIQUE 2024

SUISSE FINANCE ISLAMIQUE 2024

SUISSE FINANCE HALAL SUISSE FINANCE ISLAMIQUE 2024 BANQUE ISLAMIQUE SUISSE

En Suisse, la finance islamique en 2024 a pour but d’offrir une solution de financement halal aux musulmans et aux non-musulmans suisses qui voudraient exploiter les possibilités éthiques d’une finance conforme à la religion musulmane.

En Suisse, la finance islamique était déjà présente à travers des premières banques islamiques se spécialisant dans les placements des épargnants musulmans de l'étranger qui placent leur arcgent conformément à la Charia islamique.

En Suisse, la finance halal était déjà au centre des intérêts des autorités financières suisses après la crise financière de 2008 et les deux plus grandes banques suisses avaient alors lancé des produits islamiques pour faire face à l'afflux massif d'argent de clients du Moyen-orient qui souhaitaient protéger leurs fortunes mais conformément à la loi islamique.

En Suisse, lla finance islamique en 2024 a la possibilité de couvrir les besoins d’une population musulmane d'environ 433 000 habitants, et il est souhaitable établir des banques islamiques qui fourniraient les produits de la finance islamique qu’il s’agisse d’un prêt auto halal ou bien d’un crédit immobilier islamique suisse.

En Suisse, la finance islamique malheureusement a ralenti son développement les années suivantes et les produits et services islamiques en Suisse ont été abandonnés en grande partie par les grandes banques nationales.