ILE MAURICE FINANCE ISLAMIQUE

ILE MAURICE FINANCE ISLAMIQUE

ILE MAURICE FINANCE HALAL ÎLE MAURICE FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE MAURICIENNE

À l’Île Maurice, la finance islamique est constituée d’une méthode éthique dite halal appliquée aux services financiers mauriciens á l’aide d’une banque islamique mauricienne afin de devenir conforme aux règles de la charia islamique.

À l’Île Maurice, la finance islamique commence à accueillir ses premières institutions financières pratiquant sur les bases de la finance halal qui couvre aussi bien les financements islamiques que les placements d’argent conformément aux principes de l’Islam.

L’Île Maurice avec la finance halal va profiter de la venue d’investisseurs musulmans étant donné que ce territoire est connu pour ses banques offshores qui profitent des conditions fiscales offertes par les autorités financières mauriciennes qui encouragent ce type de finances.

À l’Île Maurice, la progression de la finance islamique s’est concrétisée avec l'ouverture d’une banque islamique mauricienne, la Century Banking Corporation (CBC) qui est le fruit d’une coopération entre un groupe Qatari et un groupe financier anglo-américain.