ÉGYPTE FINANCE ISLAMIQUE

ÉGYPTE FINANCE ISLAMIQUE 2024

ÉGYPTE FINANCE HALAL ÉGYPTE FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE ÉGYPTIENNE 2024

En Égypte, la finance islamique est définie par une solution de financement halal aux musulmans et aux non-musulmans égyptiens qui souhaitent, dans le contexte de la charia islamique, utiliser des produits financiers conformes à l’Islam.

En Égypte, la finance islamique à travers le secteur bancaire égyptien représente environ 8% de la part du marché en enregistrant une croissance de 30% en 2024 par rapport à 2024, avec des actifs bancaires islamiques atteignant 200 milliards de livres égyptiennes, utilisés par 250 succursales bancaires et servant 3 millions de clients.

En Égypte, la finance halal est active grâce à 15 banques qui offrent actuellement une option financière islamique, dont trois institutions financières détenant une licence exclusivement conforme á la charia.

En Égypte, le prêt immobilier islamique augmente et plusieurs banques islamiques égyptiennes et étrangères proposent un financement hypothécaire conforme aux règles de la finance islamique sous la forme de Mourabaha.

Les prêteurs hypothécaires islamiques égyptiens offrent une solution de financement complète et entièrement conforme à la Charia une période de remboursement allant jusqu'à 15 ans, ainsi que des programmes de financement halal spéciaux disponibles pour les non-résidents en Égypte.

ÉGYPTE ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE