ÉGYPTE FINANCE ISLAMIQUE

ÉGYPTE BANQUE ISLAMIQUE

ÉGYPTE FINANCE ISLAMIQUE

En Égypte, le secteur bancaire islamique représente environ 8% du secteur bancaire du pays. En Égypte, la finance islamique vise à offrir une solution de financement halal aux musulmans et aux non-musulmans égyptiens qui souhaitent, dans le contexte de la charia islamique, utlisier des produits financiers halal.

En Égypte, la finance islamique enregistre une croissance de 30% par rapport à 2017, avec des actifs bancaires islamiques atteignant 200 milliards de livres égyptiennes, utilisés par 250 succursales bancaires islamiques en Égypte et servant 3 millions de clients.

En Égypte, 15 banques offrent actuellement une option financiere islamique, dont trois institutions financières détenant une licence exclusivement islamique.

Le prêt immobilier halal en Égypte augmente et plusieurs banques islamiques égyptiennes et étrangères proposent un financement hypothécaire conforme aux principes de la charia sous la forme de Mourabaha.

Les prêteurs hypothécaires islamiques égyptiens offrent une solution de financement complète et entièrement conforme à la Charia une période de remboursement allant jusqu'à 15 ans, ainsi que des programmes de financement halal spéciaux disponibles pour les non-résidents en Égypte.

ÉGYPTE ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE