PAYS-BAS FINANCE ISLAMIQUE

PAYS-BAS FINANCE ISLAMIQUE

PAYS-BAS FINANCE HALAL PAYS-BAS FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE NÉERLANDAISE HOLLANDE

Aux Pays-Bas, la finance islamique sert à offrir une solution de financement islamique aux musulmans et aux non-musulmans néerlandais pour leur permettre d’accéder aux produits financiers islamiques néerlandais afin d’être conforme avec la charia.

Aux Pays-Bas, la finance islamique dispose d’un grand potentiel de développement étant donné que la Hollande compte une importante population musulmane qui souhaite utiliser des produits financiers halal qui lui permettront de les intégrer à son mode de vie islamique.

Au Pays-Bas. Le financement islamique est considéré par la Banque centrale des Pays-Bas qui avait très tôt identifié la nécessité de mettre en place une législation ainsi qu’une une fiscalité locales adaptées pour permettre la réalisation du projet de commercialisation de la finance halal.

Aux Pays-Bas, la finance islamique est désormais commercialisée auprès certaines banques islamiques hollandaises qui proposent des services financiers islamiques aux clients musulmans néerlandais.

La finance islamique aux Pays-Bas utilise principalement les règles de la Mourabaha pour donner accès à la finance halal.