NIGERIA FINANCE ISLAMIQUE

NIGERIA FINANCE ISLAMIQUE 2024

NIGERIA FINANCE HALAL NIGERIA FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE NIGÉRIANE 2024

Au Nigéria, la finance islamique vise à offrir une solution de financement halal aux musulmans et aux non-musulmans nigérians qui souhaitent acquérir un bien dans le contexte de la charia islamique au moyen de produits financiers halal tels que l’emprunt hypothécaire islamique au Nigéria.

Au Nigéria, la finance islamique existe depuis plus de trois décennies et une banque islamique à été créée dans les années 80 déjà filiale d’une banque internationale, qui a ouvert une banque sans intérêt et lle entend poursuivre ses activités financières islamiques et ouvrir d’autres établissements dans d’autres régions du pays.

Au Nigéria, la finance islamique fait ses premiers pas avec l’ouverture récente d’une première banque islamique qui est la Jaiz Bank, dont le siège social est situé à Abuja, à deux succursales dans les États musulmans de Kano et de Kaduna.

Au Nigéria, la finance islamique grâce à des succursales de banques islamiques offriront aux particuliers et aux entreprises du pays des transactions financières conformes aux principes musulmans (interdiction des intérêts et de l'usure, meilleur partage des bénéfices et des risques entre contractants, notamment).

Le gouvernement fédéral nigérian travaille à l’émission de souverains soukouk.

NIGERIA ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE