SÉNÉGAL FINANCE ISLAMIQUE

SÉNÉGAL FINANCE ISLAMIQUE

SÉNÉGAL FINANCE HALAL SÉNÉGAL FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE

Au Sénégal, la finance islamique est composée d’une gamme de services financiers halal mis à la disposition par les banques islamique sénégalaises afin de satisfaire la demande des Sénégalais qui respectent les règles de la Charia islamique.

Au Sénégal, la finance islamique a toutes les chances de dominer la finance conventionnelle que ce soit sous forme de crédit islamique sénégalais, d’assurance islamique sénégalaise ou d’épargne halal sénégalaise.

Au Sénégal, la finance halal dispose d’une place naturelle, comme la population sénégalaise étant en majorité musulmane, les besoins sénégalais en financement islamique et assurance islamique sont énormes, pour cette raison les autorités de régulation financière encouragent le développement de la finance éthique.

Au Sénégal, la finance islamique attire également des capitaux étrangers en vue de l’émission récente au Sénégal d’un Soukouk (emprunt obligataire islamique) qui a marqué un tournant dans la finance islamique sénégalaise, car cette émission de bons du trésor halal à permit d’améliorer la situation en trésorerie des banques locales.

SÉNÉGAL ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE