ETATS-UNIS FINANCE ISLAMIQUE

ETATS-UNIS FINANCE ISLAMIQUE

USA FINANCE HALAL ÉTATS-UNIS FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE US AMÉRICAINE

Aux États-Unis, la finance islamique est définie par un service financier éthique proposé par une banque US américaine à des clients musulmans américains qui demandent à appliquer dans leurs finances personnelles et professionnelles la loi de la charia.

Aux États-Unis, la finance islamique accompagnée d’activités bancaires conformes à la charia représentent actuellement une part marginale du secteur financier américain et selon des estimations récentes, les actifs financiers islamiques aux USA pourraient augmenter rapidement bientôt.

Aux USA, les banques islamiques ne sont qu’en très petit nombre pleinement opérationnelles et qui offrent des produits de financement halal comme la Ijara, la Mourabaha ou bien la Moucharaka en se concentrant sur le prêt immobilier américain halal.

Aux États -Unis, les institutions financières islamiques montent en puissance, allant des petits prêteurs islamiques du Midwest aux banques d’investissement nationales en passant par les sociétés de courtage, ce qui a abouti à la création d’environ 25 établissements financier islamiques aux USA.

Aux États-Unis, la finance islamique est désormais disponible dans les États américain suivants : Arizona, Californie, Colorado, Floride, Géorgie, Illinois, Indiana, Michigan, Minnesota, Missouri, Caroline du Nord, Ohio, Oregon, Texas, Utah, Virginie et Wisconsin.

Aux USA, toute banque islamique doit répondre aux exigences spécifiques du département des institutions financières du pays et sont régies par des régulateurs fédéraux tels que la Réserve Fédérale, ce qui leur permet de fournir, entre autres, des services bancaires islamiques personnels, bancaires et hypothécaires.

ÉTATS-UNIS ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE