PRÊT ISLAMIQUE POUR ENTREPRISE

PRÊT ISLAMIQUE POUR ENTREPRISE

CRÉDIT HALAL POUR ENTREPRENEUR PRÊT ISLAMIQUE POUR ENTREPRISE FINANCEMENT DES ENTREPRISES CONFORMÉMENT À LA CHARIA

Le prêt islamique pour entreprise est décrit comme une structure de financement qui est proposée par une institution financière islamique à l’intention d’un entrepreneur qui souhaite appliquer les principes de la charia islamique dans la gestion financière de ses activités professionnelles.

Le prêt islamique pour entreprise offre plus de produits de financements que la finance conventionnelle étant donné qu'une banque ou un organisme prêteur halal offre plus que des crédits, il s'implique aussi en participant au risque de l'entreprise financée.

Le financement d'entreprise islamique dispose également de nombreux avantages importants de part son approche éthique et non-spéculative, mais surtout dans l’absence de taux d’intérêt (Riba) qui prennent une forme bien plus équitable qu’au sein d’un prêt non-islamique.

Le financement d'entreprise islamique présente l’avantage essentiel de la contribution de la banque islamique aux pertes d’une entreprise, ce qui souligne l’aspect de solidarité et de partenariat entre le prêteur islamique et l’emprunteur musulman.

Un crédit d'entreprise islamique au sein de la charia islamique, a cette particularité qu'un entrepreneur qui cherche un financement se verra évaluer non sur ses rapports financiers et sa performance économique, mais principalement sur la transaction à financer.

L'emprunt entrepreneur avec le système islamique revient ainsi à ce qu'une banque lors d’un financement de projet, agira comme un investisseur externe qui injecte de l’argent, amis au lieu d’exiger des intérêts, recevra une partie des bénéfices engendres grâce au financement.

Enfin la finance islamique offre une chose que la finance conventionnelle ne fera jamais, c’est que le partage entre le prêteur et l'emprunteur est valable aussi pour les pertes qui résulteraient d’une opération commerciale ratée ou manquée.