PRÊT ISLAMIQUE POUR VOITURE

PRÊT ISLAMIQUE POUR VOITURE

CRÉDIT AUTO HALAL PRÊT ISLAMIQUE POUR VOITURE SANS RIBA

Le prêt islamique pour voiture est un financement élaboré par une banque halal ou un organisme de prêt musulman qui suit les règles de la charia islamique en permettant à un automobiliste musulman ou non-musulman d’acheter un véhicule en le finançant grâce à un prêt islamique sans Riba.

Le crédit islamique appliqué à l’automobile n’exige pas le paiement d’intérêt (Riba) comme le ferait une banque conventionnelle et lorsqu’il est question d’acheter une voiture le financement halal suit en général le principe de la Murabaha qui est la forme d'emprunt la plus classique au sein de la charia islamique.

COMMENT FONCTIONNE UN PRÊT AUTO ISLAMIQUE

Le prêt halal pour auto fonctionne en faisant de sorte que l’emprunteur ne paie pas d’intérêt (Riba) en utilisant un mécanisme respectant les règles de la charia islamique :

  • La banque islamique paye au concessionnaire de voiture le prix d’achat du véhicule.

  • Les deux parties signent un contrat de Murabaha automobile (financement islamique sans intérêt) qui fixe les modalités de remboursement de prêt à l’avance.

  • L’organisme prêteur musulman met à la disposition du conducteur musulman la voiture tout en demeurant propriétaire du véhicule (gardant la carte grise).

  • La propriété définitive de la voiture est transférée à l’emprunteur lorsque toutes les mensualités seront payées en y ajoutant une marge de profit pour la banque.

Le prêt islamique pour auto peut s’étaler sur 7 années sans que le demandeur de prêt n’ait à injecter un apport d’argent personnel.