THAILANDE FINANCE ISLAMIQUE

THAILANDE BANQUE ISLAMIQUE

THAILANDE FINANCE ISLAMIQUE

En Thaïlande, la finance islamique vise à offrir une solution de financement halal aux musulmans et aux non-musulmans thaïlandais qui souhaitent utiliser des intruments financeirs halal dans le cadre de la charia islamique.

En Thaïlande, les statistiques démographiques révèlent que 5% de la population thaïlandaise est musulmane et que les fournisseurs de produits financiers ont un grand fossé à combler pour pouvoir servir les clients musulmans thaïlandais attachés aux principes de la Charia.

L'organe de réglementation thaïlandais de la Banque centrale de Thaïlande à besoin d'un comité de la charia ayant pour objectif d'adapter les lois de finances en faveur de la finance islamique et de l'octroi de licences, et d'apporter son soutien à l'amélioration des questions fiscales.

Parmi les objectifs initiaux de la Banque islamique de Thaïlande, il y avait les produits bancaires de la charia parmi les quelque 8 millions de musulmans en Thaïlande. Cependant, en raison de la nature informelle de la finance islamique en Thaïlande, le regulateur financier local n’a pas atteint ses objectifs.

En Thaïlande, la finance islamique présentera d’énormes possibilités, car plusieurs produits financiers conformes à la pratique islamique et qui créeront des produits financiers halal adaptés aux investisseurs musulmans, ont été mis au point.

THAILANDE ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE