NORVEGE FINANCE ISLAMIQUE

NORVÈGE BANQUE ISLAMIQUE SCANDINAVIE

NORVÈGE FINANCE ISLAMIQUE

En Norvège, la finance islamique à pour objectif de proposer une solution de financement halal aux musulmans et aux non-musulmans norvégiens qui souhaitent, dans le cadre de la charia islamique, utiliser des produits financiers islamiques en Norvège.

En Norvège, la population musulmane norvégienne à toujours voulu intégrer les produits bancaires halal dans sa vie quotidienne afin de compléter l'application des principes de l'islam.

La Norvège est confrontée à une forte demande de produits islamiques pour satisfaire une population qui considère la finance conventionnelle comme une finance contraire à l'éthique et non islamique.

La demande norvégienne en matière de finance islamique est principalement axée sur le financement immobilier islamique, ce qui permettrait à de nombreux musulmans de se rendre sur les lieux conformément aux principes de la charia.

Malheureusement, aucune banque norvégienne n'offre de produits financiers halal, en dépit des rumeurs concernant l'ouverture d'une banque islamique en Norvège.