PRÊT SANS RIBA 2022 2023

PRÊT SANS RIBA 2022 2023

PRÊT HALAL SANS RIBA PRÊT SANS RIBA 2022 2023 DÉFINITION EMPRUNT SANS INTÉRÊT

Un prêt sans Riba ou Ribaa en 2022 et 2023 est par définition un crédit qui exclue conformément à la finance islamique tout concept de l’application des intérêts qui sont bannis dans le cadre de la charia islamique.

Le prêt sans Riba obéit aux principes de la religion musulmane qui exclue le Riba qui est aussi traduit par «intérêt» ou bien «usure» et qui consiste en un coût appliqué pour l'utilisation de l'argent au profit du prêteur et à la charge de l’emprunteur.

Le crédit sans Riba est un concept de la finance islamique qui n’accepte pas le fait que l’argent contribue à une croissance, ou une augmentation ou dépassement correspondant à l’usure ce qui est interdit dans la charia qui refuse les intérêts crédités sur les prêts.

Le prêt sans Riba en 2022 et 2023 part du principe que l’argent ne doit pas générer de l’argent sur le dos d’un emprunteur et surtout pas en générant des intérêts sur d’autres intérêts en exploitant une situation financière précaire, l’islam préférant que l’argent soit investi dabs des transactions tangibles et non spéculatives.

L’emprunt sans Riba est remplacé par un le prêt sans intérêt tout en rémunérant le prêteur en lui accordant un profit ou une marge de profit qu’il partagera avec le prêteur afin de donner à tout crédit un esprit plus égalitaire.