FINANCE ISLAMIQUE

TAKAFOUL ASSURANCE ISLAMIQUE

TAKAFOUL FONCTIONNEMENT PRINCIPE

Le Takafoul est une forme d'assurance mutuelle basée sur les principes de partage des risques, de responsabilité mutuelle, de protection mutuelle et de solidarité entre les groupes de participants.

Le Takafoul part du principe du partage des risques coopératif pour qu’un assuré islamique contribue à un fonds monétaire et reçoit de l'aide de fonds qui est nourri par d'autres lorsque le risque se réalise malheureusement.

Dans le Takafoul, le risque est partagé entre les membres de la police d’assurance islamique en cas d’événement qui causerait des dommages ou des préjudices à un assuré, tous les membres en supportent le fardeau et contribuent à le compenser et les membres de Takafoul coopèrent sur la base de l'égalité, de la solidarité, de la responsabilité sociale et de l'honnêteté.

Le Takafoul prévoit aussi le partage de tout excédent éventuel du fonds à la fin de l'exercice entre les assurés si le fonds n’a pas été épuisé, par contre les participants au Takafoul doivent faire des contributions supplémentaires pour couvrir les déficits du fonds.

ASSURANCE ISLAMIQUE EN LIGNE