CANADA FINANCE ISLAMIQUE

CANADA QUÉBEC BANQUE ISLAMIQUE

CANADA FINANCE ISLAMIQUE

La demande de financement islamique au Canada continue de croître et la disponibilité de produits de financement conformes à la charia est moins exploitée compte tenu du potentiel existant. La communauté musulmane souhaite voir un jour l’implantation de financement immobilier halal à Toronto, Ottawa, Vancouver, Montréal ou dans l’une des grandes villes du Canada.

Avec sa population musulmane croissante, son économie stable et son ouverture sur le monde, le Canada est sur le point de devenir le prochain centre de la finance islamique.

Le Canada à le potential de pouvoir héberger des actifs islamiques de près de 20 milliards de dollars. Les hypothèques conformes à la charia, tandis que les obligations islamiques internationales (Soukouk) pourraient générer des investissements dans les infrastructures nationales de 130 milliards de dollars.

Un peu plus d'un million de personnes se sont identifiées comme musulmanes lors de la dernière enquête auprès des ménages canadiens en 2016 et ce nombre devrait passer à environ trois millions d'ici 2030.

Il est dommage que cette opportunité n'ait pas déjà été saisie par quelques-unes des banques importantes au Canada.

Quelques prêteurs canadiens proposent actuellement des logements adaptés à la charia, en particulier aux personnes âgées.

CANADA ORGANISME FINANCIER ISLAMIQUE